Laboratoire LIPADE

L’UFR de Mathématiques et Informatique héberge deux laboratoires :

  •  le MAP5 (Mathématiques Appliquées à Paris 5) dont les champs de recherche sont les probabilités, la statistique, le traitement d’image, la modélisation numérique et l’histoire des mathématiques.
  •  le LIPADE (Laboratoire d’Informatique de Paris Descartes) dont les champs de recherche sont les agents intelligents et les systèmes multi-agents, l’apprentissage, le traitement d’image, les réseaux, le traitement de la parole et les bases de données ».

 

Avec plus de 60 membres, le LIPADE forme un environnement de recherche dynamique et international. Il effectue une recherche théorique et appliquée dans les domaines des agents intelligents et des systèmes multi-agents, apprentissage automatique, traitement d’image et vision par ordinateur, réseaux, bases de données et analyse de données.

Le laboratoire fait partie de l’Université Paris Descartes, une université internationale, multidisciplinaire, de renommée fondée en 1774. Elle est la seconde plus grande université en région parisienne, une de plus importantes universités en France, et parmi les 200 premières universités mondiales. Avec ses 9 Unités de Formation et de Recherche (UFR), son IUT et plus de 100 laboratoires de recherche, UPD est très active en recherche scientifique fondamentale et appliquée. Elle appartient à la communauté des universités Sorbonne Paris Cité (USPC).

 

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site du laboratoire.