Inscription

Inscriptions pédagogiques – Janvier 2020

Les inscriptions pédagogiques : via votre ENT : Tous les services / Scolarité / Inscription pédagogique.

  • Étudiants en double licence : Vos inscriptions sont faites par la scolarité. Il n’est pas nécessaire de vous connecter sur l’application. Vous pourrez consulter votre ENT  à la rentrée pour connaitre vos groupes.
  • Étudiants en licence :
Du 06 janvier 12h au 11 janvier 23h59 IP en Ligne
Du 15 au 17 janvier IP en dette en présentiel
Du 20 au 31 janvier avec un justificatif changement de groupe en présentiel
Du 17 au 3 février demande de dérogation à l’assiduité

 

  • Étudiants en Masters inscriptions pédagogiques en ligne du : 08 janvier 14h au 31 janvier 23h59.

Rentrée 2019


Étape 1 : Paiement de la contribution à la vie étudiante et de campus (CVEC) 

En application de la loi relative à l’orientation et à la réussite des étudiants (Loi ORE n° 2018-166 du 8 mars 2018), les étudiants doivent obligatoirement s’acquitter de la CVEC auprès du centre régional des œuvres universitaires et scolaires (CROUS). Pour l’année 2019/2020, la CVEC s’élève à 91€.
Cette contribution est destinée à favoriser l’accueil et l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants et à conforter les actions de prévention et d’éducation à la santé réalisées à leur intention (article L. 841-5 du code de l’éducation).

Aucune inscription ne sera réalisée sans attestation CVEC.

Anticipez dès aujourd’hui et créez votre compte sur la plateforme de services numériques MesServices.etudiant.gouv.fr

Pour plus d’informations, cliquez-ici.


Étape 2 : Inscription administrative en ligne du 9 au 19 juillet 2019 et du 27 août au 6 septembre 2019 (pour tous les étudiants et/ou candidats qui possèdent un INE) avec une interruption du 20 juillet au 26 août 2019

Début des inscriptions :

 

L1
9 Juillet 14h
L2- L3 –Masters Maths
10 Juillet 10h
Masters Info Étape
11 Juillet 14h

Inscription : Un lien vers apoconnect vous a été envoyé soit via Parcoursup soit par mail.

Réinscription : Connectez-vous à votre ENT et choisissez l’onglet « Tous les services » puis « Inscription administrative » : Connexion à l’ENT.

Les pièces justificatives : Une fois votre inscription validée et payée en ligne, vous serez ensuite invité(e) à déposer vos pièces justificatives sur le serveur numérique PJ-WEB en vous connectant à votre ENT.

Attention : Votre carte d’étudiant et/ou attestation d’inscription vous seront remises par le service de scolarité de votre UFR à la rentrée. Il n’est pas nécessaire de vous déplacer.

N’attendez pas le dernier jour pour réaliser votre inscription en ligne !

En cas de problème concernant votre inscription en ligne, vous devez envoyer un mail à « etuweb@parisdescartes.fr ».


Étape 3 : Inscription pédagogique

Les inscriptions pédagogiques devront être effectuées en ligne, à partir de votre ENT sur IP WEB.

Vous ne pourrez réaliser votre inscription pédagogique qu’une fois votre inscription administrative validée.

Les inscriptions pédagogiques auront lieu du 27 août 2019 au 12 septembre 2019.

 

Public concerné Horaire d’ouverture Fermeture
Étudiants en L1 9h 11 Septembre
Étudiants en L2 et L3 11h 9 Septembre
Étudiants en M1/M2 14h et 16h 11 Septembre
Étudiants en master informatique 30 Septembre