Inscription

NB. : Les inscriptions administratives se dérouleront du 9 au 19 juillet puis du 27 août au 6 septembre 2019 (ouverture de l’application web d’inscription dès le 20 août).

 
Étape 1 : Paiement de la contribution à la vie étudiante et de campus (CVEC) 

En application de la loi relative à l’orientation et à la réussite des étudiants (Loi ORE n° 2018-166 du 8 mars 2018), les étudiants doivent obligatoirement s’acquitter de la CVEC auprès du centre régional des œuvres universitaires et scolaires (CROUS). Pour l’année 2019/2020, la CVEC s’élève à 91€.
Cette contribution est destinée à favoriser l’accueil et l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants et à conforter les actions de prévention et d’éducation à la santé réalisées à leur intention (article L. 841-5 du code de l’éducation).

Aucune inscription ne sera réalisée sans attestation CVEC.

Anticipez dès aujourd’hui et créez votre compte sur la plateforme de services numériques MesServices.etudiant.gouv.fr

Pour plus d’informations, cliquez-ici.


Étape 2 : Inscription administrative en ligne du 9 au 19 juillet 2019 et du 27 août au 6 septembre 2019 (pour tous les étudiants et/ou candidats qui possèdent un INE) avec une interruption du 20 juillet au 26 août 2019
 
Début des inscriptions :

 

L1
9 Juillet 14h
L2- L3 –Masters Maths
10 Juillet 10h
Masters Info Étape
11 Juillet 14h

Inscription : Un lien vers apoconnect vous a été envoyé soit via Parcoursup soit par mail.

Réinscription : Connectez-vous à votre ENT et choisissez l’onglet « Tous les services » puis « Inscription administrative » : Connexion à l’ENT.

Les pièces justificatives : Une fois votre inscription validée et payée en ligne, vous serez ensuite invité(e) à déposer vos pièces justificatives sur le serveur numérique PJ-WEB en vous connectant à votre ENT.

Attention : Votre carte d’étudiant et/ou attestation d’inscription vous seront remises par le service de scolarité de votre UFR à la rentrée. Il n’est pas nécessaire de vous déplacer.

N’attendez pas le dernier jour pour réaliser votre inscription en ligne !

En cas de problème concernant votre inscription en ligne, vous devez envoyer un mail à « etuweb@parisdescartes.fr ».


Étape 3 : Inscription pédagogique

Les inscriptions pédagogiques devront être effectuées en ligne, à partir de votre ENT sur IP WEB.

Vous ne pourrez réaliser votre inscription pédagogique qu’une fois votre inscription administrative validée.

Les inscriptions pédagogiques auront lieu du 27 août 2019 au 12 septembre 2019.

 

Public concerné

Horaire d’ouverture

Fermeture

Étudiants en L1

9h

11 Septembre

Étudiants en L2 et L3

11h

9 Septembre

Étudiants en M1/M2

14h et 16h

11 Septembre

Étudiants en master informatique

30 Septembre